VAGO utilise des cookies.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Edition 02

Objectif Eire : Voyage en Irlande
Aventure au Tourist Trophy
Dans les réserves de BMW Classic

Luftgekühlt VI
Interview Gasoline MAAB
Bicester Super Scramble

Lire l'édition

Édito

L’été est de retour, accompagné d’un vent chaud qui vient faire semblant de vous rafraîchir alors que vous passez du bon temps avec votre machine. Vous sentez la chaleur de la mécanique traverser la tôle, et bientôt vous aussi allez avoir besoin d’un système de refroidissement. Que ce soit un jus de fruit à l’ombre d’un arbre ou un jus de houblon en terrasse, nous espérons que vous passez un bon moment ! Le trimestre estival est sûrement le meilleur moment pour prendre la route, partir à l’aventure, explorer de nouveaux espaces et surtout se retrouver. Que ce soit à coté de chez soi, à l’autre bout du monde, avec des amis de longues dates ou des inconnus, la chaude saison est un vecteur de rencontres éphémères qu’il ne faut pas louper.

Dans cette Édition 02, vous retrouverez un ensemble d’histoires dans cette veine. Pour vous, les collaborateurs ont traversé mer et océan, parcouru des kilomètres, avec un seul but : partager avec vous des images de bons moments passés sur la route, dans le sable ou sur de beaux gazons ! Amusez-vous bien du soleil, profitez passionnément de votre véhicule et de vos amis et surtout délectez-vous de cette nouvelle Édition. Bonne lecture !

À Kenny. 

L’entraînement
VAGO Sur Piste – Prelude

L’entraînement. Chaque discipline sportive en a besoin, surtout pour performer. En réalisant de ses mains la restauration et la préparation de sa BMW M3, Laurent a déjà aiguisé sa patience, sa rigueur et démontré qu’il pouvait mener un projet complexe à terme. Mais une fois que la voiture de course est dans le garage, qu’elle dispose du précieux passeport FFSA pour courir en Groupe N, alors un nouveau challenge se pose. Un défi qui permettra la réalisation d’un rêve de gosse, celui de faire ce qui anime l’esprit d’un amateur de sport automobile : la compétition. VAGO se joint à cette aventure, et vous promet de vous partager chaque étape du projet jusqu’à la finalité du championnat de France des circuits.

VAGO playlist #2

La face A est arrivée au bout de la bande, et dans un bruit caractéristique l’autoradio régurgite la K7. Le silence règne alors à bord, et la conductrice demande à son copilote de lui donner le crayon gisant au fond de la boite à gant. Profitant de la concentration de sa partenaire sur la route viroleuse qui s’étend devant le capot, et plutôt que de rembobiner, il retourne la K7 sur la face B. La musique refait surface dans l’habitacle, et à l’écoute d’une musique inconnue elle lui demande si il avait emmené une nouvelle compil’. “J’ai pris le temps d’enregistrer la nouvelle playlist de VAGO, l’Edition 02 est sortie dernièrement” l’informe-t-il. Sur le rythme d’un air de Joe Cocker, le voyage peut continuer…

Le quatrième rapport est à bout de nerfs, et le virage arrive bien trop vite : une courbe, légère mais nette, qui, pour être négociée à cette vitesse, demande une once d’humilité. Un coup de pied sur les freins place les kilos nécessaires sur les roues avant. Au même instant, une séquence rapide et précise s’actionne, pour transformer la machine en instrument. Point mort, coup de gaz. Les papillons des carburateurs s’ouvrent en grand en chantant, aspirant l’essence, et entraînant le vilebrequin au rythme parfait. Le ton est donné : le son rauque de l’échappement le confirme. Les poils se hérissent, et la troisième passe. Un léger coup de volant jette la voiture dans la courbe, tandis que le pied droit recolle la tôle pour l’y emmener.

Dans le rétroviseur, le virage s’efface et c’est maintenant la troisième qui use ses nerfs.

L’équipe VAGO tient à remercier l’ensemble des acteurs qui ont permis la publication de cette Édition 02. Merci à chaque personne ayant supporté le projet, que ça soit en le partageant, en y contribuant de quelques manières qui soit ou simplement en ayant hâte de le découvrir ! 

Merci aux contributeurs, à Noémie, Gouz’, Ronan, Louis, Etienne, Greg, Mathieu, TomSimon, Pierre, Fred, Jasper, Baudouin, Benoit, et Arnaud, et pour leurs contributions dans VAGO. 

On se donne rendez-vous dans trois mois, en Octobre, pour l’Édition 03. 

L’équipe VAGO 
Armand – Julien – Yannick – Vince