VAGO utilise des cookies.
Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.

Edition 01

Exploration Vosgienne

Le désert des Bardenas en Africa Twin

De Munich à Londres en BMW Série 3

Yannick Nève, l’univers du car spotting

Histoire de famille : une Mercedes W114

Course sur route : Kawasaki VS TGV

Lire l'édition

Édito

Une pellicule dans l’appareil photo, de la batterie dans le téléphone, de l’encre dans le stylo, de l’essence dans la machine… Chaque mécanisme a besoin d’être rechargé pour fonctionner. Évidemment, l’humain ne fait pas exception. Pour nous, amateurs de vieux engins motorisés, le plein d’énergie passe par l’émotion. Sensation émise par la vibration de la tôle, par la vision lorsque le pare-brise devient carte postale ou par le partage d’un centre d’intérêt commun. VAGO est une sorte de batterie portative, chargée d’histoires émotionnelles permettant de se rassasier entre deux expériences physiques. Dans ce premier numéro vous trouverez un ensemble de textes et d’images représentant au mieux l’univers automobile Français, selon notre vision. Venus de différents horizons, avec une appréhension propre à chacun, chaque article traite de la machine classique avec ce qu’elle a de meilleur à offrir : voyages, rencontres, évènements, artisanat… Prenez votre temps, ou lisez VAGO d’une traite, la charge dure trois mois, jusqu’au prochain numéro… Faites-vous plaisir, évadez-vous, et surtout bonne lecture !



Saleté de chaleur. Même en roulant à bonne allure, le siège est en pleine fusion avec ton T-shirt. Les bouteilles de Cristaline vides s’entassent sur la banquette arrière, et les pleines sont comme toi : bouillantes. Tu n’entends même plus la musique grésillante à cause de l’air brassé dans l’habitacle. C’est en doublant les insupportables autos de la file de droite, grises et mornes, que tu penses à ton cousin ISO-9001 qui, l’autre jour, t’a balancé : « vaut mieux avoir l’air climatisé que l’air con ». Typiquement le genre de phrase d’une victime de… l’ère con. Du coup tu relativises, la calandre chromée de ta vieille bagnole brille au soleil et le goudron fond sous tes roues.

Vivement l’été ?!

VAGO playlist #1

“Crrr crrrr crrrr…” La K7 vient de se terminer, et l’auto-reverse se met en route. Nous sommes en ‘88, et l’autoradio Pionneer délivre un son bien particulier, au grain inimitable de la piste usée. Trêve de nostalgie, une majorité d’entre nous n’a peut-être jamais connu ça. “Schlak”, la prise jack vient de se connecter au téléphone. L’autoradio reconnaît automatiquement le périphérique, et la playlist VAGO se met en route. Le pare-brise va bientôt se transformer en écran de cinéma, et vous prendrez le rôle qui vous chante. La musique en voiture a cet effet magique de transporter le conducteur dans un univers choisi selon l’humeur. Bonne écoute !

L’équipe VAGO tient à remercier l’ensemble des acteurs qui ont permis la création du webzine. Merci à chaque personne ayant supporté le projet, que ça soit en le partageant, en y contribuant de quelques manières qui soit ou simplement en ayant hâte de le découvrir ! 

Merci à Vince pour son soutien, merci aux contributeurs, à Caroline, Camille, Marie, Greg, Mathieu, Maxime D., Thibault, Pierre, FredJasper, Yannick N., Baudouin, Benoit, Devis, Julien, Vlad, Arnaud, Maxime T., et Louis pour le partage d’articles sur VAGO. 

On se donne rendez-vous dans trois mois, en Juillet, pour l’Édition 02. 

L’équipe VAGO 
Armand – Julien – Yannick – Vince