
Interview : HH Services
Voyage, un Indien en Europe
VAGO sur Piste : Le cœur au ventre
Mickey, la légende de l’Utah
Vintech Motors
Édito
La zizanie, c’est ce à quoi tend une discussion d’amateurs d’automobiles en plein débat idéologique. Chacun voulant prouver qu’il a la sainte parole, ces débats sont trop souvent discordants. Quelle misère de se crêper le chignon pour le prix d’une voiture que l’on n’achètera probablement pas, pour une modification sur celle d’un tiers ou tout autre sujet impersonnel. Ce qui nous passionne est magique, pourquoi le réduire à du négatif ? Les bagnoles sont des objets possédant une âme, donnant du plaisir, nous rapprochant. Le symbole de la liberté directement venu d’un autre millénaire. Quoi qu’on en dise, en 2020, nous avons tous un point commun : rouler différent. Alors comme une résolution de nouvelle année, facile à tenir, préparons nos bagnoles avant le printemps. Peu importe l’état, roulons jusqu’au bout du monde tout l’été. Bonne année à tous, et profitez bien de cette Edition 04 !
VAGO playlist #4
« Stop breakin’ doooown, baby, please, stop breakin’ dooown… »
Les guitares des Stones rugissent, l’harmonica de Mick pleure, le moteur de la Datsun vrombit et le soleil cogne. Robert Johnson aurait-il imaginé que sa musique serait un jour jouée à travers les haut-parleurs de cette vieille japonaise ? Peut-être une conséquence de son pacte avec le Diable, on ne le saura jamais. En attendant, on tourne le potard, on appuie sur la pédale, et on tente de caler ces satanés carburateurs sur ce bon vieux blues.
Retour du Nürburgring, Octobre 1991.
Les warnings de l’Audi scintillaient dans la brume et les freins de la Mercedes fumaient encore quand l’agent de police agitait son carnet à souche sous le nez du conducteur. C’est à ce moment que la BMW sortait de la bretelle d’autoroute à vive allure. La pointe du pied du pilote enfonçant le frein, le talon relançant vigoureusement la pédale des gaz, c’est sur cette ultime rétrogradage que Hans comprit qu’il allait passer un sale quart d’heure.
Texte : Armand Rosalie
L’équipe VAGO tient à remercier l’ensemble des acteurs qui ont permis la publication de cette Édition 04. Merci à chaque personne ayant supporté le projet, que ça soit en le partageant, en y contribuant de quelques manières qui soit ou simplement en ayant hâte de le découvrir !
Merci aux contributeurs, à Vince, Maxime, Laurent, Arnaud, Alexandre, HH Services, Pietro, Hugo, Michel, Pol, Jasper pour leurs contributions dans VAGO.
On se donne rendez-vous dans trois mois, en Avril, pour l’Édition 05.