
C’est toujours un plaisir de passer du temps avec ses amis, surtout dans des endroits agréables comme les Landes. Certes, habitant Biarritz, l’endroit n’est pas très loin, mais pourtant déjà très dépaysant… Et que dire du temps partagé avec mon ami Olivier Saint Jours ? Il n’est pas évident d’écrire à propos de ses proches mais le premier adjectif qui me vient à l’esprit pourrait être «passion». Ce mec est un véritable aficionados de la culture automobile, avec un véritable sens de l’esthétisme et du style de vie qui va avec.
Oliv’ vient du monde du skateboard, où il était rider pro’, tout en faisant d’autres jobs dans l’image et le marketing. Ça lui a permis d’assouvir son autre passion pour les sports mécaniques. Au delà de ça, c’est indéniable qu’il est aussi influencé par la culture venant d’Outre-Atlantique, émergente, comme on peut le voir chez Period Correct ou lors des événements tels que le Luft.
Au fil des ans il a développé son propre label, accompagné par sa chérie Sunny, Ride Anyways qui traite de la culture de façons différentes en mêlant sport et mode grâce à des lignes de vêtements dans l’esprit vintage. En marge des fringues, il rassemble les gens de cet univers lors de The Roof, à Paris, et ce n’est pas une mince affaire que d’essayer de depoussiérer le classique « Cars N’ Coffee »… Un parfait mix entre bagnoles et skate, comme on pouvait le voir dans les 70’s et 80’s, avec des mecs qui sautent par dessus les caisses !
Cette fois-ci, l’ordre du jour était de profiter d’une belle journée d’été et de cruiser sa Dino 246, une bagnole à la ligne incroyable. On ne peut pas, je pense, faire de mauvaises photos de ce bijoux. La voir évoluer au milieu des pins est un régal pour les yeux, et le petit V6 qui ronronne pour flatter les oreilles. On a l’impression d’être dans une autre époque lorsque l’on est dans un vaisseau comme celui-ci, tout est arrondi et magnifique! Pas de doute, les designers savaient y faire… Et sur ces routes désertes des landes on a un sentiment d’éternité.
« On a l’impression d’être dans une autre époque lorsque l’on est dans un vaisseau comme celui-ci »
Bien sûr, chaque trip est accompagné par la mascotte, Rocky, son petit Chiwawa qui est aussi à l’aise dans une bagnole de course que dans un canapé roulant. En parlant de canapé, on peut parler de la maison, un véritable havre de paix, à deux minutes de la plage. L’idéal pour faire du surf. Mais pour nous, amateur de bagnoles, la petite pépite est offerte par la vue plongeante sur le garage, depuis le rez-de-chaussée. En effet, grâce à un sol vitré, on peur admirer les “smarties” de la maison. Tout est dans le détail…